Le coq Portugais


Bonjour,

Tout le monde le sait, la vie est faite de hauts et de bas, et en général c’est quand on est très bas que l’on peut voir qui sont les personnes qui, non seulement, valent le coup mais aussi pour qui vous comptez vraiment. Il y a peu, j’ai été très très bas et dans ces durs moments, que j’espère pouvoir oublier un jour, j’ai découvert que je ne pouvais compter que sur une petite poignée de gens. Ces personnes ont été exceptionnelles et elles m’ont aidée à leur façon avec leurs temps, leurs soutiens ou juste leurs amitiés. Je ne pourrais jamais tous les remercier à la hauteur de ce qu’ils ont fait pour moi, mais aussi pour ma mère. Mais je voulais au moins essayer pour l’un d’entre eux car lui, comme toute sa famille d’ailleurs, ne m’a jamais laissé tomber même quand je n’étais pas en état de demander de l’aide et ils se sont tous investis notamment pour que je puisse enfin finir mes travaux pour commencer à me relever du bon pied. :)

Je vais donc vous parler d’une poterie très particulière, qui fût à la fois mon premier essai mais aussi le symbole d’un début de grand merci à tous ceux qui me sont venus en aide et qui m’ont soutenu. :)

Je me demandais donc comment à la fois dire merci et rendre hommage à cette personne exceptionnelle ainsi qu’à sa famille. Et à la poterie, en feuilletant les catalogues à idées, j’ai vu la photo d’un coq portugais et là dans ma tête ça a fait « Tilt » !

Cette personne est portugaise, alors quoi de mieux pour rendre hommage à une personne portugaise que de lui faire un coq portugais ?

Alors j’ai commencé à me servir de l’image comme modèle, malheureusement j’avais un peu de mal à faire de la 3D avec une simple image donc je me suis dit qu’ils devaient bien avoir un modèle en 3D chez eux. Alors un jour je leurs ai demandé s’ils n’avaient pas un coq portugais qu’ils pourraient me prêter pour que je puisse le reproduire. Malheureusement sa femme et lui n’en avaient pas à la maison. Et bien vous savez quoi ? Sans me le dire, il est allé m’en acheter un au magasin portugais et il me l’a offert ! Autant vous dire que ce coq a vraiment une signification particulière pour moi et que maintenant il trône fièrement dans mon salon. :)

Voici mon coq et accessoirement mon modèle en 3D :

coq1

Et voici celui que j’ai fait à coté du modèle (avant l’étape de la « décoration ») :

coq2

Comme vous pouvez le constater, j’ai pris quelques libertés par rapport à mon modèle :)

Du coup, pour que le coq ressemble un peu à l’original, je l’ai peint en noir en y ajoutant quelques touches de couleurs Rouge, Bleu et Jaune.

coq4

Mais je le trouvais un peu tristounet et du coup j’ai décidé d’aller dans un magasin de loisirs créatif pour essayer de me « déclencher » une idée. Et en me baladant dans les rayons, j’ai vu des petits demis ronds qui font un peu comme des pierres précieuses et qui étaient dans les teintes du vrai coq.

J’ai donc décidé de donner de la couleur à mon coq avec ces petites pierres de couleurs. Toutefois, en collant les pierres je me suis rendue compte que le torse de mon coq était bien vide, du coup j’ai décidé d’y écrire les initiales de la personne à qui j’allais l’offrir.

coq3

Et voilà le travail !

Pour la petite histoire, je sais bien que ça ne suffira jamais à le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi, mais au moins ce coq a l’air d’avoir vraiment plu et il a maintenant une place de choix chez cette personne au cœur d’or et à la patience sans limite. C’est donc un bon début! :)

Et pour toutes les autres personnes qui me sont venus en aide, je ne les oublie pas, je ne sais juste pas encore comment les remercier et j’espère trouver rapidement le moyen de le faire. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 36