Le porte-monnaie en simili cuir


Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais c’est ma phase couture du coup j’ai encore trouvé de nouvelles idées de trucs à faire.

L’idée principale est de faire un sac à main avec du simili cuir, donc je me suis dit qu’avant de me jeter dans la réalisation du sac d’un coup je devais d’abord essayer de « jouer » avec ce tissus un peu particulier.

Pour cet essai, j’ai décidé de faire un petit porte-monnaie dont voici les grandes étapes :

Etape 1 : décider de la taille et du style que l’on veut lui donner. Personnellement j’avais pleins (4 ou 5) de rouleaux de simili cuir à côté de moi et 3 d’entre eux avaient des couleurs qui se mariaient bien ensemble (marron, vert et beige). Je suis donc partie sur cette idée de tricolore. J’ai donc pris 5 bandes de couleurs : 2 bandes de beiges, 2 bandes de vert et une bande de marron.

Etape 2 : J’ai ensuite cousu toutes ces bandes ensemble, mais comme on peut le voir cela faisait une base un peu « gondolée ».

IMG_2700

Etape 3 : Pour essayer d’aplanir un peu les choses, j’ai décidé de faire une surcouture car j’avais déjà vu cela sur certains objets en cuir (ou simili). Heureusement pour moi, cela a bien marché et à la fin j’ai pu continuer avec une pièce totalement plate.

IMG_2702IMG_2705

 

Etape 4 : J’ai formé la poche en cousant les coté de mon rectangle ainsi obtenu

IMG_2706 IMG_2707

Etape 5 : Je me suis dit que ce serait plus agréable d’avoir une doublure pour cet objet car avec toutes les coutures qui étais à l’intérieur, les pièces auraient très bien pu jouer à cache cache :)

Pour se faire, j’ai pris un rectangle de tissus d’à peu près la taille de l’extérieur du porte-monnaie, puis je l’ai cousu et je lui ai fixé la fermeture éclair. (Cette étape n’est pas vraiment illustrée car j’en ai un petit peu bavé du coup j’ai oublié de prendre des photos)

Etape 6 : on fixe la doublure sur l’extérieur du porte-monnaie. Pour cette étape je n’ai pas pu utiliser la machine à coudre car le porte-monnaie était trop petit donc j’ai tout fini à la main.

IMG_2708 IMG_2709 IMG_2710 IMG_2711

Et voilà le travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 5