L’écureuil version Maurice Chevalier


Bonjour,

Pour cette réalisation, au début je voulais faire un des « ranger du risque » alias Tic!

Voici l’image qui m’a servi de modèle pour cette réalisation, vous verrez, j’ai bien fait la forme de l’écureuil mais j’ai un peu dévié :)

Personnages-celebres-Walt-Disney-Mickey-Mouse-Tic-et-Tac-198816

Et voilà ce que moi j’ai fait

IMG_2291Avec un peu de peinture il ressemblait plus à Tic … enfin ça c’est mon avis :)

IMG_2304

Pour lui donner un peu de style, j’ai voulu lui faire un chapeau comme sur le dessin qui m’avait servi de base. Pour faire ce chapeau, j’ai juste eu besoin d’un peu de carton et de beaucoup d’improvisation, surtout à cause de ses oreilles!

IMG_2305

IMG_2318Mais une fois sur sa tête il m’a fait penser à Maurice Chevalier avec son petit canotier … oui je sais c’est vraiment vieillot comme référence mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit.

Pour ceux qui ne connaissent pas Maurice Chevalier, voici la page Wikipedia et en plus voici l’image que j’ai toujours eue de cet acteur/chanteur

Annex-Chevalier-Maurice_NRFPT_01-Copier

Du coup je suis partie sur cette voie là et j’ai donc « habillé » le chapeau à l’aide d’un ruban, de quelques strass (ça c’est pour mon plaisir personnel :) ) et de papier peint à motif effet cuir dont je m’étais aussi servi pour ma boite à recette.

IMG_2323Une fois sur le Tic, je me suis dit qu’il serait trop mignon avec la canne aussi donc j’ai pris de la pâte FIMO blanche et j’ai improvisé une canne que j’ai un peu customisé avec les même strass que le chapeau :)

IMG_2358Et pour finir, afin qu’il soit plus « classe », j’ai voulu lui rajouter un petit gilet. Pour se faire, comme pour le chapeau il m’a fallu beaucoup d’improvisation, des restes de papier peint du chapeau et des petits strass.

IMG_2375

Et voilà le travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = quatre