La crèche de noël


Bonjour,

Pour cette réalisation, l’idée m’ait venue car j’ai retrouvé ma collection de santon que j’avais acheté en Espagne et vu qu’ils sont jolis, je voulais me faire une vraie crèche pour aller avec. Pour être honnête, j’en avait déjà une mais je l’avais faite avec une boite en carton recouverte de papier cadeau et mes pauvres santons avaient l’air ridicules là dedans :)

Pour commencer cette crèche, j’ai profité de mes cours de poterie pour me faire une forme de maison avec des fenêtres mais pas de devanture.

IMG_1505 IMG_1504

Puis, afin de lui donner un peu vie, je l’ai peinte en marron comme si la structure de la maison était en torchis.

IMG_2872 IMG_2870 IMG_2871

A cette étape là, je me suis dis que c’était un peu « quelconque » donc j’ai voulu lui faire une revêtement pour le toit. Pour se faire, je me disais que je devais prendre du bois pour faire « plus vrai ». Le seul souci que j’ai eu c’est que le bois pour le couper il fallait une scie ou un sécateur assez costaud et franchement c’est quelque chose que je n’avais pas vraiment envie de faire. Mais en cherchant dans les magasins, j’ai trouvé un sachet de 250 bâtons d’esquimau et là dans ma tête ça a fait « TILT ». Ce matériel est idéal pour ce que je voulais faire car pour le couper une simple paire ciseau un peu costaud fait l’affaire.

IMG_2875

Du coup j’ai décidé de faire le toit avec ce matériel et en plus j’en ai profiter pour décorer un peu l’intérieur :)

IMG_2874

Et pour finir le tout j’ai trouvé dans mes affaires des étoiles en bois de différentes tailles donc je les ai collées entre elles et ça a donné un résultat plutôt joli (enfin ça c’est mon avis :) )

IMG_2879_2

Et avec le petit ange sur le toit

IMG_2881_2

Et voilà le travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = trois